jeudi 13 mars 2014

A quoi ça sert : le fond de teint


Le principe du fond de teint est d’unifier la peau. Par « unifier » la peau, j’entends camoufler les irrégularités de la peau (différence de pigmentation, tâches, cernes, imperfections…). Il est fréquent que le fond de teint ne suffise pas à unifier totalement votre peau, il faudra dans ce cas ajouter de l’anticernes et/ou du correcteur.

Il existe une multitude de fonds de teint sur le marché destiné à convenir à tous les types de peau. Le fond de teint doit se rapprocher le plus possible de votre carnation naturelle. Celui-ci correspond à une « toile de fond », de ce fait il n’est pas destiné à être utilisé seul. Il constitue la base du maquillage du teint.

Attention aux faux pas !


Ne pas choisir un fond de teint plus foncé que la couleur de sa peau dans l’idée d’obtenir un effet bonne mine sous peine de ressembler à une carotte et d’avoir une vilaine démarcation sur la peau. 
  • Si vous souhaitez foncer la couleur de votre peau, préférez un autobronzant à appliquer sur le visage et le corps.
  • Si vous avez une différence de couleur de peau entre votre visage et votre peau (vous n’exposez pas votre visage au soleil par exemple), appliquez un autobronzant sur le visage et le coup pour accorder la couleur de votre visage à celle de votre corps.
  • Si vous souhaitez avoir un effet bonne mine, utilisez un bronzer ou terre de soleil sur des parties stratégiques du visage. N’en appliquez pas sur tout le visage ressembleriez de nouveau à une carotte. 

N’appliquez pas un fond de teint seul, d’autant plus s’il possède une bonne couvrance. Le fond de teint supprime les reliefs de votre peau en l’unifiant de ce fait il n’est vraiment pas flatteur de l’utiliser comme seul produit teint sur votre visage.
  • Si vous souhaitez réchauffer votre teint utilisez un bronzer ou terre de soleil sur les parties bombées du visage (de préférence avec des particules de lumière).
  • Pour un teint lumineux, utilisez un highlighter (ou enlumineur) sur les parties sombres de votre visage.
  • Si vous souhaitez sculpter votre visage pour accentuer ou minimiser certains de vos traits, utilisez un bronzer ou une terre de soleil (de préférence mat)
  • Pour donner de la couleur à votre teint, utiliser un blush sur les pommettes et effleurer très légèrement le front et le menton avec celui-ci.


Choisissez un fond de teint qui vous convient à vous, ne choisissez pas un fond de teint parce qu’il convient à l’une de vos copines, il y a des risques que votre amie n’ait pas le même type de peau que vous et que vous soyez donc déçu de votre achat. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire